Turbans et foulardsChoisir un turban adapté

Un turban, à l’image d’une coiffure ou de lunettes, se choisit en fonction de la forme du visage mais aussi de la carnation de la peau. Pour que la beauté de chaque femme soit mise en valeur, voici quelques conseils pratiques pour choisir le turban idéal.

Un turban en volume pour les visages larges

Pour les femmes qui ont un visage large, il faut en priorité choisir un turban en volume. Ainsi, des matières comme le lin ou un coton épais sont particulièrement adaptées pour donner du volume au visage . Par ailleurs, certains turbans sont déjà plissés sur les côtés, créant également une impression de volume.

Le turban et les lunettes

Les lunettes se sont peu à peu transformées en un véritable accessoire de mode. Qu’elles soient colorées ou graphiques, elles font partie de l’identité du visage. Pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu’au bout et créer un effet de style avec son turban ? Choisir la même couleur que ses lunettes pour le turban confère de l’harmonie au visage.

Les couleurs à privilégier en fonction du teint

Les femmes au teint pâle auront tout intérêt à choisir des couleurs “bonne mine”, pour donner du peps à leur allure. Rouge, rose, orangé sont idéals pour réveiller un teint un peu terne.  Pour les femmes qui présentent quelques rougeurs, il faut piocher du côté des astuces des maquilleurs et jouer sur la complémentarité des couleurs. Ainsi, des couleurs froides comme un bleu pâle ou un vert d’eau atténueront visuellement les rougeurs.

Un turban accessoirisé pour une touche de peps

Envie d’une touche d’originalité ou d’un détail qui fera la différence ? Les broches et les boucles d’oreilles accessoirisent à merveille un turban et donne de l’éclat au regard. Pour les boucles d’oreilles, des perles ou des pierres précieuses (avec des fausses, ça marche aussi) donnent de la lumière au visage et apportent un petit côté chic au turban. Une broche fleurie aux teintes brillantes aura le même effet, en plus de rendre le turban plus habillé.


Choisir son turban en s’amusant avec la mode, c’est à la fois un plaisir et une manière de mettre en valeur son visage et son teint. Dans tous les cas, le meilleur moyen de savoir si on a fait le bon choix, c’est de se voir sourire dans le miroir.