Après avoir subie des traitements difficiles et avoir combattue la maladie, une femme peut croire qu’aller s’acheter sa perruque n’est pas sorcier. Et pourtant, il est courant que la femme ne se sente pas à l’aise et le choix peut être compliqué, surtout si les modèles proposés ne correspondent pas parfaitement aux attentes de la cliente. Le principal conseil lors de l’achat de sa prothèse capillaire est de bien prendre son temps, en essayer plusieurs et demander des indications au vendeur. Voici quelques conseils pour bien placer sa perruque la première fois et éviter toutes déceptions.
Choisir la bonne prothèse capillaire
Pour choisir la prothèse capillaire la plus adaptée et qui plaira le plus à son utilisatrice, il est conseillé d’aller acheter sa perruque avant que les cheveux ne tombent. Cela permet d’avoir sa prothèse capillaire chez soi avant que la chevelure ne disparaisse complètement. De surcroît, choisir sa perruque avant la chute de ses cheveux permet de rester au plus prêt de son style actuel. Il peut être même judicieux de commencer à la porter avant la chute des cheveux afin de s’habituer à son port. Le choix de la bonne perruque est vraiment très important : cela permet à la femme qui perd ses cheveux de garder une image positive d’elle-même, préservant sa féminité et sa confiance en elle.
Bien mettre en place sa prothèse capillaire
Au moment de l’achat de sa prothèse capillaire, avec les conseils du vendeur pour placer correctement sa prothèse capillaire, tout va bien. Mais lorsque qu’elle se retrouve seule devant son miroir, la femme ne se voit plus comme dans le magasin et peut avoir des difficultés à placer sa prothèse capillaire. En résulte alors une impression de faux, la prothèse capillaire ressemblant alors plus à une perruque qu’une vraie chevelure, et de déception.
Le mieux pour éviter ce genre de sensations est de bien savoir positionner sa perruque. Pour ce faire, il faut tout d’abord tenir sa prothèse capillaire vers le bas et bien la secouer. Ensuite, il faut positionner la bordure de la perruque à la lisière des anciens cheveux, ne pas hésiter à tirer légèrement à l’arrière de celle-ci et ensuite la coiffer avec les doigts. Une fois ces gestes acquis, la mise en place de la prothèse capillaire devient facile et rapide et il devient même possible de la positionner sans miroir.
Le fait de choisir la bonne prothèse capillaire est une très bonne chose, mais pouvoir bien la positionner sur la tête est aussi très important. Cela permet de donner un effet beaucoup plus naturel, ce qui est en général recherché par les utilisatrices.
Pas de commentaires