Le turban chimio est une solution alternative à la prothèse capillaire qui a l’avantage de ne pas coûter cher et s’utilise facilement. Son entretien n’est pas particulièrement difficile, il suffit de le laver comme un vêtement normal. Durant la chimiothérapie, alors que les cheveux vont s’abîmer et tomber, le turban est un accessoire utile et qui peut se porter en adéquation avec la tenue vestimentaire. Il est idéal pour se couvrir la tête et par la même occasion se protéger du soleil ou du froid.
Quels avantages peut avoir le turban ?
Tout d’abord, le turban est un accessoire facile à utiliser et à mettre en place sur la tête, puisqu’il est déjà noué. Cela donne l’impression d’une longue préparation alors qu’en réalité, le turban chimio s’enfile comme un bonnet. Une facilité d’utilisation agréable qui explique qu’il puisse être préféré à une prothèse capillaire. Un de ses autres avantages est que le turban n’a pas cet aspect artificiel que peuvent avoir certaines perruques, ce qui diminue le risque de questions désagréables. Surtout, les turbans chimio sont spécialement conçus pour être agréables à porter, agréables au toucher grâce à des matières attentivement choisies, sans allergènes et pour ne pas gratter.
Comment intégrer le turban chimio à sa tenue ?
Le turban est un accessoire qui se décline en multiples couleurs et matières : épais, léger ou élaboré. C’est une alternative très intéressante à la prothèse capillaire pour les sorties en public après une chimiothérapie. La différence principale qui le démarque du foulard est qu’il dispose d’un façonnage plus travaillé, permettant de l’intégrer à toutes sortes de tenues. Les turbans peuvent être légers pour l’été ou plus épais pour l’hiver. Il ne faut pas hésiter à utiliser le turban chimio comme accessoire en l’agrémentant d’une broche, d’un collier ou encore de boucles d’oreille. Il est aussi possible de choisir des modèles très colorés et de partir sur des tailles plus grandes, pour que le turban fasse parti intégrante de la tenue.
Le turban chimio a aussi l’avantage de conserver la chaleur corporelle qui s’échappe pour beaucoup par la tête. Inversement, il protège aussi du soleil qui est très agressif en été.
Pas de commentaires