Les perruques médicales sont un atout majeur dans le combat contre le cancer. Elles permettent de garder une bonne image de soi et d’éviter autant que faire se peut de subir le regard des autres après la perte des cheveux. Cet accessoire, bien utilisé, peut aider beaucoup de femmes durant la maladie. Mais dans le cas où une perruque est mal utilisée ou choisie, la femme peut ne pas retrouver son image et en souffrir. Voilà pourquoi le choix de celle-ci doit être fait avec beaucoup d’attention et de prudence. Ces quelques conseils vous aideront à choisir la perruque médicale qui sera la plus adaptée.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix des perruques médicales ?

Prothese capillaire

Les perruques médicales permettent de garder une bonne image de soi durant la maladie. Mais certaine fois, le choix de celles-ci est mal effectué et peut causer du tort. ar exemple, il faut éviter de choisir une perruque “déjantée” dans l’idée s’imaginer un nouveau look, comme blonde platine ou rousse. Cela peut être amusant au début, mais l’image renvoyée peut devenir difficile à supporter, surtout avec le regard des autres. Ces regards peuvent s’accompagner de questions qui ne sont sûrement pas les bienvenues. Enfin, un changement trop brusque risque de bouleverser l’image que la femme a d’elle-même, et qui ainsi se sentira mal dans sa peau. Une autre erreur souvent commise est de vouloir choisir une perruque avec des cheveux trop longs. Les “chevelures longues” ne font en général pas très naturelles comme l’explique le site La Maison du Cancer.

Quels sont les conseils à suivre pour choisir sa perruque médicale ?

Pour ne pas choisir la mauvaise perruque médicale, il vaut mieux aller chez un marchand de perruques avant la perte des cheveux, ce qui permet de la choisir une perruque médicale au plus proche de sa couleur naturelle. Cela permet de garder une bonne image de soi sans trop l’altérer. Il est nécessaire de bien prendre son temps pour comparer les différentes perruques médicales : matière, coupe, couleur. Pour essayer sa perruque, il est préférable d’être seule afin de ne pas être influencée par des personnes extérieures.

Les perruques médicales sont des accessoires indispensables pour s’accepter durant la maladie et la perte des cheveux. Si elle est bien choisie, une perruque médicale permet de garder une bonne image de soi, d’éviter les questions des personnes indiscrètes et d’éviter la tentation de repli sur soi.