Un foulard pour le cancer est un accessoire qu’il faut savoir choisir, mais aussi savoir porter. De quel tissu doit être le foulard ? En quelle matière le choisir ? Ou encore, en quelle saison est-il possible de le porter ? Voici autant de questions qui peuvent être posées lors de l’acquisition d’un foulard. Au final, cela va dépendre de l’utilisation que la femme en fait : va-t-elle plutôt le porter en hiver ou en été ? Le choix du tissus en découlera ainsi, tous les tissus ne tenant pas chaud de la même façon. L’idéal est de s’en procurer plusieurs pour varier les styles, les couleurs et pouvoir l’adapter à sa tenue.
Un foulard pour le cancer en soie
Ce textile rend le foulard pour le cancer portable en été comme en hiver. La soie est douce et très légère, ce qui permet au turban d’être très facile à porter. C’est un bon compromis lorsque que l’on ne veut faire l’acquisition que d’un seul foulard, puisque la soie permet de tenir assez chaud en hiver et d’être assez légère en été.
Qu’en est-il du coton pour le foulard ?
Un foulard fait en coton est habituellement appelé “chèche” et peut être porté avec de nombreuses tenues et styles différents. Le coton est agréable à porter et donne au foulard un toucher froissé. Autant porté par les femmes que par les hommes, le foulard en coton peut contrer le froid, mais aussi protéger du soleil.
Quelles particularités pour le foulard en satin ?
Le satin est une matière souvent perçue comme “noble”, de par son extrême légèreté et son toucher si doux. Un foulard pour le cancer en satin a la particularité d’être léger, doux, mais aussi résistant : c’est donc une matière idéale si on désire le porter souvent et longtemps. De plus, ce textile est brillant, ce qui illumine le visage de la personne le portant. Pour un style impeccable, n’oubliez pas coordonner votre tenue avec votre foulard ou turban en satin.
Le foulard pour le cancer en laine
Le foulard pour le cancer en laine est celui qui tiendra le plus chaud durant l’hiver. Il est idéal pour protéger sa tête lorsqu’il fait vraiment froid. Ce textile tient vraiment très chaud : il est donc plutôt conseillé de porter un foulard en laine pendant les saisons froides et de le laisser au placard en été. Il existe différents types de laine comme la laine vierge, le cachemire ou encore le mohair. Cela permet d’élargir son choix en fonction de ses goûts, ses envies mais aussi son budget.
Le choix d’un foulard est très important pour la femme atteinte d’un cancer et subissant une chimiothérapie car c’est un accessoire qui va lui permettre de rester féminine et d’éviter les questions désagréables. Il est donc essentiel de très bien le choisir, en sélectionnant le tissu que l’on préfère et qui sera le plus adapté à son utilisation.
Pas de commentaires