L’utilisation d’un foulard dans le cas d’une perte ou de la chute de cheveux est particulière. L’accessoire doit s’accorder parfaitement avec la couleur de la peau et la forme du visage pour éviter de mauvaises combinaisons. Voilà pourquoi il ne faut pas se précipiter lorsque l’achat d’un foulard se fait pressentir, mais au contraire prendre son temps, demander conseil et choisir celui qui nous conviendra le mieux. Pour que cela soit plus facile, il ne faut hésiter à suivre ces quelques conseils.

Que faut-il prendre en compte pour choisir la couleur du foulard pour le cancer ?

Il existe une multitude de couleurs dans les foulards pour le cancer, du bleu au rose en passant par le violet ou le vert, ces teintes sont à observer avec soin avant de choisir. La première impression n’est pas forcément la bonne, surtout avec un foulard qui peut assombrir un visage comme le rendre lumineux. C’est la raison pour laquelle la couleur de l’accessoire doit être choisie en prenant en compte la couleur de sa peau, mais aussi de ses yeux et même la texture de sa peau comme la présence de tâches de rousseur par exemple. Dans tous les cas, la couleur du foulard doit mettre en valeur la femme qui l’utilise pour permettre de garder confiance en soi.

Azalea_42792_grey-violetComment trouver la couleur qui s’accorde le mieux avec son visage ?

Pour trouver la couleur de foulard qui s’accorde le mieux avec son visage, il existe plusieurs astuces. La première est de regarder à l’intérieur de son poignet, pour y voir la couleur et la texture de celui-ci. Cette zone est celle qui se rapproche le plus de la teinte du visage. Dans le cas où la couleur est plutôt dorée, que la femme bronze facilement et que l’or lui va bien, il est fort probable que les couleurs chaudes lui aillent bien. Au contraire, pour quelqu’un qui a une couleur blanche, grise et que l’argent lui va bien, ce sont plutôt les couleurs froides qui lui sont recommandées. Il faut savoir qu’une couleur peut être froide ou chaude selon la teinte de celle-ci. La seconde astuce consiste à se rendre dans un magasin où le choix de foulards est conséquent pour ensuite sélectionner les foulards qui vous plaisent le plus. Après les avoir placés près du visage, il suffit de regarder si la peau s’illumine ou si elle s’assombrit afin de découvrir si la couleur est adaptée au visage.

Le choix d’accessoires et notamment de foulards pour le cancer renvoyant une image positive à soi-même et aux autres est essentiel pour garder confiance en soi. Pour ce faire, il est primordial de choisir des objets qui soient adaptées à son visage et son corps. Voilà pourquoi le choix des couleurs est à prendre en compte lors de la sélection d’un foulard pour le cancer.