Turban pour femmeLe turban ne se limite plus à une coiffe traditionnelle et est dénué de sa connotation religieuse. Désormais, le turban est devenu un accessoire de mode, que même les stars n’hésitent pas à arborer !

Le turban ? Un objet de style !

D’origine asiatique, le turban est un « couvre-chef » (assez volumineux) composé d’une longue écharpe que l’on enroule autour du sommet de la tête. Inspirés de ces turbans orientaux, les turbans actuels sont toutefois plus légers et peuvent avoir des aspects très variées.  Désormais fini le bonnet péruvien difforme et trop « lycéen », fini le Borsalino « branché » : la mode est au turban ! Cet accessoire, mis à l’honneur par de nombreuses stars (Eva Mendès, Ashley Olsen…), est revenu au goût du jour et apporte de l’élégance voire un côté chic.

Le turban oui, mais comment ?

Il existe une multitude de turbans aux couleurs ou motifs différents. Ce n’est pas pour autant qu’il se porte avec tout et n’importe quoi. L’idéal c’est de marier le turban avec votre tenue. Un look sobre ira de pair avec un turban aux teintes unies et en accord avec la tenue. Pour insuffler une touche d’originalité et d’élégance à une tenue classique, un turban avec des imprimées fleuris ou géométriques sera parfait! Le turban possède également une touche « rétro », à ne pas associer à une tenue elle aussi « rétro », au risque de paraître hors du temps.

Les types de turban

Le turban se décline sous plusieurs formes et permet des possibilités de styles multiples ! Ils peuvent être ainsi unis ou multicolores, en laine ou en tissu et monochrome ou avec des imprimés géométriques, fleuris voire léopards ! L’idéal, c’est encore d’essayer pour se faire sa propre idée. Il est aussi possible de le réaliser soi-même avec le tissu de son choix.

Le turban possède également un avantage de taille : il se porte aussi bien en été, pour un look détendu et coloré, qu’en hiver où il permet de tenir chaud.

 

Le turban est donc un accessoire à la mode, au même titre que les lunettes de soleil, le bandeau ou encore le foulard. On en trouve même prêt à mettre sur la tête (pas besoin de les nouer !) ou encore accessoirisés avec des bijoux, des strass ou même des perles. Couvre-chef chic ou accessoire excentrique, à chacun son style !