A l’approche de l’été, nous sommes nombreuses à rechercher le maillot de bain idéal qui accompagnera nos séances de bronzage et de farniente sur la plage. Et même après un cancer du sein, il n’est pas question de renoncer à ces moments de plaisir.

Un maillot de bain adapté aux problématiques liées au cancer du sein

Depuis plusieurs années, les grandes marques comme Amoena ont révolutionné le maillot de bain en créant des modèles spécialement conçus pour les femmes ayant eu un cancer du sein. Contrairement aux anciens modèles, ces nouveaux maillots de bain garantissent un grand confort et du maintient mais accordent également de l’importance à la coupe et aux couleurs des maillots de bain. Ces modèles, avec une touche glamour et tendance, n’ont rien à envier aux modèles publiés dans les magazines.

Des caractéristiques techniques spécifiques

Un maillot de bain adapté au cancer du sein a plusieurs caractéristiques spécifiques. Celui-ci se porte légèrement plus haut sous le bras pour plus de sécurité et possède deux poches. Ces poches permettent de maintenir les prothèses mammaires externes tout en sécurité et de faciliter leur mise en place. Au niveau du maintient, une bande élastique sous la poitrine maintient la prothèse mammaire au plus près du corps et tient toujours en place même lorsque le maillot de bain est mouillé.

Maillot de bain cancer du seinChoisir un maillot de bain après un cancer

Le choix d’un maillot de bain adapté adapté au cancer de sein se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il convient de choisir le type de maillot de bain (une pièce, bikini ou tankini par exemple) dans lequel on se sent le mieux. Puis, le modèle choisi doit être ajusté via les bretelles pour s’assurer du confort. Enfin, il est possible de s’orienter vers des modèles spécifiques comme un maillot de bain avec un effet amincissant ou avec une doublure fonctionnelle.

Finalement, ce n’est pas parce qu’une femme a été opérée d’un cancer du sein qu’elle ne peut plus se mettre en maillot de bain et profiter du soleil. Il faut absolument garder ses habitudes et continuer à se faire plaisir.