Symbole par excellence de la féminité, la chevelure des femmes est mise à mal pendant les traitements. Les perruques médicales permettent de surmonter l’épreuve de la chute de cheveux. Voici quelques conseils pour s’habituer en douceur à sa nouvelle image.
Des essais de perruques médicales avant la chute de cheveux
Pour s’habituer progressivement à l’idée d’une nouvelle chevelure, il est conseillé de prendre les devants et de faire des essais de perruques médicales avant la chute de cheveux. Le choix sera plus simple, surtout pour les femmes qui souhaitent rester au plus près de leur couleur naturelle. Par ailleurs, les conseillères cerneront mieux le look de chacune.
Couper ses cheveux avant qu’ils ne tombent
Ce conseil peut sembler un peu radical, mais pour celles qui ont les cheveux longs, il est plus facile de couper ses cheveux courts que de voir tomber de longs cheveux. Par ailleurs, cette démarche habitue à porter une perruque courte et les soins capillaires sont plus simples et moins douloureux que sur cheveux longs.
Se sentir à l’aise avec son nouveau look
Parfois, la tentation de changer radicalement de look ou d’opter pour une nouvelle expérience capillaire est forte. Si certaines femmes y trouvent leur compte, d’autres regretteront vite ce coup de tête et ces cheveux qui ne leur ressemblent pas. Rien ne sert de choisir une perruque excentrique pour prouver que le peps est toujours au rendez-vous malgré la maladie. Avant tout, il faut choisir une perruque médicale pour soi, avec laquelle on se sente bien. Un bon moyen d’apprivoiser sa nouvelle image est de porter sa perruque médicale seule chez soi, à l’écart des avis extérieurs. Si la nouvelle chevelure se fait oublier et que l’on se surprend à sourire en croisant son reflet dans le mémoire, c’est gagné !
Dans tous les cas, les perruques médicales constituent une aide précieuse pour rester féminine et contribuent à garder une vie sociale bien remplie.
Pas de commentaires