Pendant une chimiothérapie, l’achat d’une prothèse capillaire permet aux femmes de tout âge de garder leur féminité. Mais plus qu’un simple rôle de remplacement, l’achat d’une prothèse capillaire peut également être l’occasion de changer de look en choisissant parmi les différents types de prothèses. Faut-il choisir une prothèse capillaire synthétique ou en cheveux naturels ? Voici nos conseils.

Une prothèse capillaire synthétique avec un rendu naturel

Si les anciennes générations de prothèses synthétiques avaient mauvaise réputation, les nouvelles générations se sont considérablement améliorées grâce à de nouvelles techniques de fabrication. Aujourd’hui, une prothèse capillaire synthétique offre un rendu naturel et a de nombreux avantages. En effet, en plus d’être moins chères et plus faciles à entretenir, les perruques synthétiques ont l’avantage d’être bien moins lourdes que les naturelles. Ainsi, il y a beaucoup moins de chances de ressentir une petite gêne. Autre point important, il existe une grande diversité de coupes et couleurs.

En revanche, il n’est plus possible de changer la coupe ou la couleur une fois la prothèse choisie. De plus une perruque médicale synthétique supporte moins bien la chaleur.

Une prothèse capillaire en cheveux naturels pour un rendu unique

Plus élégantes et résistantes, les prothèses capillaires en cheveux naturels sont très prisées malgré leur coût trois à cinq fois supérieur aux prothèses synthétiques. Celles-ci offrent un résultat inégalé et autorisent tous les types de coupes. Ainsi, on a le sentiment de retrouver une véritable chevelure avec du sur-mesure.prothese capillaire cheveux naturels

En revanche, une prothèse capillaire naturelle nécessite beaucoup plus d’entretien, ce qui peut s’avérer plus contraignant. Comme avec de vrais cheveux, il convient de les recoiffer et de réaliser un brushing en cas de pluie.  Enfin, elles sont également plus lourdes que les synthétiques.


Finalement, il existe une prothèse capillaire adaptée à tous les besoins. Mais quelque soit votre besoin, ne vous précipitez surtout pas. L’achat d’une prothèse capillaire est un acte important qui nécessite un temps de réflexion. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste qui vous aidera à choisir la perruque médicale qui vous rendra unique et féminine.