Le choix d’une prothèse capillaire est extrêmement large et varié puisqu’il en existe de toutes les formes et les couleurs. Ces prothèses peuvent être aussi bien noires que blondes ou châtains, en cheveux naturels comme en cheveux synthétiques et être portées pour reproduire tout type de coupes. Aujourd’hui, nous vous présentons la prothèse capillaire en cheveux synthétiques.

La prothèse capillaire synthétique présente des qualités proches aux prothèses capillaires en cheveux naturels

Des progrès très importants ont été effectués ces dernières années sur les fibres synthétiques tant au niveau de l’apparence que de leurs propriétés physiques. Désormais, une bonne prothèse capillaire synthétique a une brillance et une souplesse très proche de celle d’un cheveu réel. Le travail effectué sur la qualité des fibres synthétiques permet notamment d’éviter que les fibres de la prothèse capillaire bouclent avec l’humidité et ternissent avec la chaleur.

D’autre part, la prothèse capillaire synthétique présente l’avantage d’être moins lourde que la prothèse capillaire en cheveux naturels ce qui lui permet d’être plus confortable à porter.

La prothèse capillaire synthétique permet un choix très large de coupes

Les prothèses capillaires synthétiques sont disponibles dans de nombreux coloris et leurs formes sont très variées. Ce type de prothèses capillaires est ce qu’on appelle pré-coiffée : le style de coiffure est déterminé lors du choix d’une prothèse capillaire et ne peut être modifié. La prothèse capillaire synthétique est particulièrement conseillée pour les coupes courtes et mi-longues car plus le cheveux s’allonge, moins le rendu est performant.

Comment entretenir sa prothèse capillaire synthétique ?

La prothèse capillaire synthétique est très facile à entretenir. Il est conseillé de la laver 1 à 2 fois par mois, un peu plus si besoin. Pour ce faire, il suffit de la plonger dans l’eau froide avec un peu de shampoing doux, puis de la rincer à l’eau froide. Afin de la faire sécher, il faut éviter de la tordre mais préférer la secouer puis la laisser sécher pendant 8 à 12 heures. La prothèse capillaire synthétique ne doit pas être peignée mouillée, mais une fois sèche un peignage léger suffira à lui redonner sa coupe d’origine.

La prothèse capillaire synthétique permet un choix très large de coupes et de couleurs de cheveux. Son prix dépend principalement de la qualité de la fibre, la finition extérieure et intérieure ou encore son confort.