Lors de la chimiothérapie et la chute des cheveux, le cuir chevelu se retrouve sans protection contre les agressions extérieures. Le crâne est alors exposé à la chaleur et au froid et doit être protégé avec une perruque, un turban, un chapeau ou même un bonnet. Il est important de prendre soin de son cuir chevelu, celui-ci étant particulièrement fragile pendant le traitement. Le turban est un bon moyen de protéger sa tête tout en gardant une bonne image de soi et en offrant un confort de port très agréable.

turbanLe turban : l’accessoire idéal pour protéger son cuir chevelu

Le turban est un accessoire simple à utiliser et qui ne nécessite pas un investissement financier trop conséquent (entre 25 et 55 euros en moyenne). Il permet de protéger efficacement son cuir chevelu du froid comme du soleil. Dans le cas où la femme n’a pas perdu tous ses cheveux, le turban est un excellent moyen de protection qui permet de retrouver une belle chevelure aussi vite que possible à l’arrêt du traitement. C’est un couvre-chef qui s’entretient très facilement et qui possède une bonne résistance. L’avantage est qu’il existe une multitude de turbans différents, pour toutes les formes de têtes et de toutes les couleurs. Le turban ou foulard peut même se porter sous un chapeau pour encore plus d’efficacité, le cuir chevelu étant très sensible durant la chimiothérapie.

Le turban est une solution très confortable à porter

Le turban est le partenaire idéal pour protéger son crâne tout en offrant un bon confort de port.  Le coton est la matière à privilégier pour son turban. En plus d’être doux et facile à laver, le coton est capable d’absorber la transpiration et ainsi éviter les irritations du cuir chevelu. D’ailleurs, il est préférable de ne pas acheter un turban en matière synthétique car celui-ci est moins adapté à la transpiration et peut s’accrocher aux cheveux au moment de la repousse. De même, un turban en soie aura tendance à glisser sur le crâne.

Le turban est donc l’accessoire idéal pour protéger son cuir chevelu confortablement. Celui-ci étant très sensible durant la chimiothérapie, il faut donc en prendre soin en utilisant des produits de soin adapté et le préservant de la chaleur et du froid.